Vivre en harmonie avec la nature
Aujourd'hui, environ 56 % de la population vit dans les villes et ce chiffre continue de croître. Les gens ont tendance à se rendre dans les mégapoles pour se sentir au centre des événements et avoir plus de possibilités de se réaliser. C'est pourquoi les grandes villes ressemblent de plus en plus à une fourmilière humaine. En même temps, beaucoup de gens veulent que leur maison soit un lieu de repos et de tranquillité, où ils se sentent en sécurité. Malheureusement, les villes ne sont pas réputées pour leur harmonie avec la nature. Dans l'esprit de la plupart des gens, il s'agit de deux réalités différentes qui ne se croisent pratiquement pas. Nous sommes fermement convaincus que tout dépend de nous !
Voyons pourquoi l'unité avec la nature est si importante et s'il est possible d'apprendre à vivre en harmonie avec la nature même dans une métropole bruyante. Des habitudes utiles qui vous aideront à apprendre à vivre en harmonie avec la nature :
Vous êtes ce que vous mangez
Le citadin a l'embarras du choix en matière d'alimentation. Les rayons des magasins sont remplis d'aliments de formes, de couleurs, de tailles, d'odeurs et de goûts différents. Mais pour une raison ou une autre, il est difficile de se nourrir correctement. La popularité des produits semi-finis et de la restauration rapide croît à une vitesse fulgurante. Et pour comprendre la composition des produits et l'influence de la méthode de production sur les bienfaits du plat fini, il faut du temps, qui fait toujours défaut.
Si vous souhaitez manger des aliments naturels, mais que vous ne passez pas trop de temps à choisir, les marchés de producteurs peuvent vous sauver la mise. Dans la plupart des villes, on trouve des lieux où les estivants locaux se réunissent pour vendre leurs produits, généralement le week-end. C'est une excellente occasion de faire le plein de produits frais et 100 % écologiques, ainsi que de soutenir les agriculteurs locaux, qui ont généralement du mal à rivaliser avec les grandes chaînes nationales.
Optimisez vos transports
Nous connaissons tous les effets néfastes des voitures sur l'environnement, mais le confort personnel semble plus important que l'écologie et l'air pollué. Il existe pourtant de meilleures façons de se rendre d'un point A à un point B (par exemple, en utilisant les transports publics). Plus il y a de monde dans les bus, moins il y a de voitures sur les routes et donc moins il y a d'embouteillages.
Le covoiturage est un autre excellent moyen d'économiser de l'argent sur les trajets et de réduire l'impact négatif sur l'environnement. En cours de route, vous pouvez déposer des voisins ou des amis. Après tout, voyager en compagnie est moins cher et plus amusant, et parfois le partage d'une voiture vous permet de trouver des personnes et des amis partageant les mêmes idées !
Acheter des vêtements de manière réfléchie
C'est difficile à imaginer, mais nous achetons aujourd'hui 400 % de vêtements en plus qu'il y a 20 ans. C'est la conséquence d'un vrai problème, celui de la " fast fashion ". En moyenne, nous portons un vêtement moins d'un an, car les tendances de la mode changent à chaque saison. Grâce à la fast fashion, 13 millions de tonnes de vêtements sont jetés chaque année, dont seulement 15 % sont recyclés.
Les conséquences de cette surproduction sont monstrueuses, surtout si l'on tient compte du fait qu'en moyenne, 2 700 litres d'eau sont utilisés pour produire un T-shirt. Que pouvons-nous faire ? Si vous voulez apprendre à vivre en harmonie avec la nature, consommez selon le principe "moins c'est mieux".
N'achetez que les vêtements que vous porterez certainement ! Définissez votre style : qu'est-ce qui est confortable pour vous, et qu'est-ce qui n'est pas pratique ? Par exemple, si vous portez le plus souvent des vêtements confortables et concis dans des tons neutres, vous ne devriez pas prendre des choses brillantes et prétentieuses, même si elles sont très belles et vous vont très bien. Après tout, ils risquent fort de prendre la poussière dans l'armoire.
Optez pour des vêtements en tissus naturels. Les vêtements de la grande distribution se dégradent rapidement. Souvent, après plusieurs lavages, l'aspect d'un nouveau chemisier devient absolument irreprésentable. Les vêtements en tissus naturels constituent un bon investissement dans la garde-robe. À titre de comparaison, des matières telles que le coton et le lin peuvent vous servir pendant de nombreuses années sans perdre leur bel aspect. En outre, les vêtements en lin, en coton et en soie sont plus élégants.
Enfin, trouvez un moyen pratique de vous débarrasser des objets inutiles (recyclage, revente, réutilisation ou don). Une approche réfléchie de l'achat et de l'élimination des vêtements permet d'éviter l'accumulation de choses inutiles et de protéger la nature.
Comme l'a dit Gandhi, "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Nous espérons que vous comprenez pourquoi Tintory s'intéresse au lin. Nous devrions tous contribuer à la création de l'environnement. Veillons à ce qu'il soit toujours positif ! Et nous nous efforcerons d'être en harmonie avec la nature, même si nous vivons en ville. Un mode de vie en harmonie avec la nature est un rêve qui peut devenir réalité.